RMC Sport

Malcuit aurait refusé le Maroc

Appelé avec le Maroc pour la première fois par Vahid Halilhodzic, Kevin Malcuit, arrière droit de Naples, aurait décliné la sélection selon France Football. L’ancien Stéphanois et Lillois reste éligible pour l’équipe de France.

Selon France Football, Kevin Malcuit (27 ans) aurait décidé de décliner la convocation de Vahid Halilhodzic pour rejoindre la sélection marocaine. Retenu pour la première fois par le nouveau sélectionneur, l’arrière droit de Naples ne devrait pas donc pas se rendre au rassemblement pour les matchs amicaux contre la Libye le 11 octobre et le Gabon le 14. Ce ne serait pas la première fois que l’ancien Lillois et Stéphanois repousse les Lions de l’Atlas.

Appelé avec les Bleus?

Approché par Hervé Renard, alors sélectionneur, en 2016, il avait opposé son veto en assurant vouloir se consacrer à sa carrière en club. Il avait également décliné la sélection pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Le défenseur n’a jamais caché sa préférence pour jouer avec la France, sélection auprès de laquelle il reste donc éligible. 

Il pourrait d’ailleurs être une option pour Didier Deschamps dans un secteur de jeu décimé. Lundi, le sélectionneur a d’ailleurs appris le forfait de l’un des spécialistes du poste, le Lyonnais Léo Dubois. Djibril Sidibé (Everton) a été appelé pour le remplacer. Transféré de Lille à Naples en 2018, le natif de Chatenay-Malabry n’a disputé que deux rencontres cette saison avec le club italien, dont une en Ligue des champions contre le KRC Genk. 

NC