RMC Sport

Equipe de France: Sidibé remplace Dubois

placeholder video
Léo Dubois, touché à la cuisse face à Saint-Etienne ce dimanche et forfait pour le rassemblement de l'équipe de France, vient d'être remplacé par Djibril Sidibé pour les deux rencontres à venir face à l'Islande (11 octobre) et la Turquie (14 octobre) pour les éliminatoires de l'Euro 2020.

Après le forfait de Léo Dubois ce lundi, Didier Deschamps a fait le choix de la stabilité. Si les solutions sont peu nombreuses en France pour le poste de latéral droit, c'est Djibril Sidibé qui a été rappelé par le sélectionneur pour les matchs à venir face à l'Islande ce vendredi (20h45) et la Turquie lundi 14 octobre (20h45), deux rencontres décisives pour les éliminatoires de l'Euro 2020. 

Djibril Sidibé qui appartient à l'AS Monaco, parti en prêt à Everton cet été, a disputé un total de trois rencontres en ce début de saison. Il a connu après deux matchs de coupe sa première en Premier League ce samedi face à Brighton, où il a remplacé l'Islandais Gylfi Sigurðsson. Sidibé arrivera lundi en début de soirée à Clairefontaine. 

2 à 3 semaines d'arrêt pour Dubois

De son côté, le défenseur de Lyon s’est rendu ce lundi après-midi à Clairefontaine et a consulté le Dr Franck Le Gall, qui a confirmé le diagnostic de son homologue lyonnais, à savoir une lésion musculaire de la cuisse gauche. Léo Dubois a été remis à la disposition de l'OL, où sa période d'indisponibilité est estimée entre 2 et 3 semaines. 

Déjà confronté à l'absence de son capitaine Hugo Lloris sur blessure, c'est encore un champion du monde 2018 qui fait son retour dans le groupe à l'image de Steve Mandanda, même si le gardien de l'OM a été initialement convoqué dès l'annonce de la liste. Djibril Sidibé et le gardien de l'OM n'ont plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 26 juin 2018, lors du match de Coupe du monde face au Danemark. 

GL avec Loïc Tanzi