Mercato: Blanc tacle le PSG au sujet de Rabiot

- - -
Adrien Rabiot a trouvé un nouveau club, lundi en s’engageant avec la Juventus. La fin d’un long calvaire pour le milieu de terrain mis au placard par le PSG qui lui reprochait de ne pas vouloir prolonger son contrat. Il s’est donc engagé en qualité de joueur libre avec la Vieille Dame. Une situation qui interpelle Laurent Blanc, ancien entraîneur du club (2013-16). Il se souvient d’une situation similaire avec le joueur en 2014 qu’il avait réussi à retourner.
“Le club est retombé dans ses erreurs faites il y a cinq ans, confie-t-il dans la Gazzetta. Il avait un accord avec la Roma, mais on avait réussi à la retenir in extremis. Si ça s’est répété, c’est que quelque chose ne fonctionne pas au mieux au PSG.”
"La situation du PSG doit être analysée pour comprendre les raisons"
Le champion du monde 1998 dresse aussi un portrait très flatteur de l’international français, dont il loue l’intelligence de jeu, le physique et le fort caractère.
"C'est un garçon de caractère, confie-t-il. Avoir du caractère n'est pas un défaut. C'est plutôt la qualité des grands joueurs. Je me souviens d’un accrochage avec Ibra qui le respectait. Il l'appelait le "petit Rabiot" parce qu'il reconnaissait les traits du grand joueur. Adrien a du tempérament, mais c’est nécessaire dans les grands clubs. A 24 ans, il a peut-être pris du retard dans son ascension, mais la situation du PSG doit être analysée pour en comprendre les véritables raisons."