RMC Sport

Laurent Blanc en dit plus sur son fameux échange avec Ronaldo lors de Real-PSG

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

Invité de BeInSports jeudi, Laurent Blanc a révélé le contenu de son échange secret avec Cristiano Ronaldo en Ligue des champions, en novembre 2015, alors qu’il entraînait encore le PSG.

Laurent Blanc lève le voile. Depuis 2015, les fans parisiens mythifient un échange de fin de partie entre Laurent Blanc, encore entraîneur du PSG, et Cristiano Ronaldo, qui vient alors de s’imposer avec le Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-0) en phase de poules de la Ligue des champions.

"Une discussion agréable"

D’aucuns avaient laissé entendre que le Portugais avait, à cette occasion, confié son désir de rejoindre le club de la capitale dans les mois suivants. L’attente était montée, sans jamais donner raison à ces échos puisque l’ancien Mancunien était finalement resté à Madrid avant de rejoindre la Juventus à l’été 2018.

Questionné sur la teneur précise de l’échange, Laurent Blanc s’en est amusé jeudi sur BeInSports. "Ce n’était pas très intéressant (rires). Ça concernait deux choses: le match et une déclaration que j’avais pu faire quelques jours auparavant, détaille-t-il. C’était une discussion agréable." Les suiveurs n’en sauront donc pas davantage.

Le nom de Laurent Blanc revient avec insistance du côté de l’OL pour la saison prochaine. Mais dans la même interview, l’ancien sélectionneur des Bleus a démenti tout contact avec le club rhodanien.

PL