"Quelque chose qui ne doit pas avoir lieu": Deschamps craint des sifflets contre Rabiot pendant France-Azerbaïdjan

Adrien Rabiot risque de (re)vivre un accueil un peu particulier. Le 5 septembre dernier, lors du match entre l'équipe de France et l'Islande (victoire 2-1), le milieu de terrain, entré à la 70e minute, avait essuyé de copieux sifflets sur chacune de ses prises de balle. Au Parc des Princes, l'antre du PSG, une partie des supporters avait en effet décidé de lui faire payer sa signature à l'OM, lui le joueur formé dans le club de la capitale. Alors que les Bleus sont de retour dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud, celui qui évolue désormais sous les couleurs de l'AC Milan pourrait de nouveau être sifflé.
"C'est quelque chose qui ne doit pas avoir lieu car ce sont des joueurs qui représentent la France, mais on est au Parc des Princes avec forcément des supporters d'un club de Paris (sourire)", a confié Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse, à la veille du match face à l'Azerbaïdjan (ce vendredi à 20h45, 3e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026. "Il suffit qu'il y en ait un, deux ou trois et ça peut ressortir. Adrien est majeur et vacciné et il a l'habitude."
"D'ailleurs, ça ne l'a pas empêché de retourner tout le monde sur sa dernière action défensive (contre l'Islande)"
Deschamps: "L'important est de soutenir n'importe quel joueur"
Le sélectionneur des Bleus se montre toutefois quelque peu désabusé quant à ce genre de comportements dans les stades français. A ses yeux, les fans devraient rster unis derrière les Bleus et oublier les rancunes de clubs.
"C'est l'équipe de France, mais peu importe les joueurs qui sont là, la rivalité entre clubs existe et il y en a plus entre certains que d'autres", a poursuivi Deschamps face aux journalistes. "L'important est de soutenir n'importe quel joueur. Si je dois tenir compte de ce critère pour faire jouer l'un ou l'autre... Mais c'est déjà arrivé, ce n'est pas spécifique à Paris ou à Marseille. On est allé en Province et la rivalité locale peut amener certains à avoir des attitudes qui ne vont pas dans notre sens", a conclu le sélectionneur.
Formé au PSG, Adrien Rabiot a porté les couleurs du club parisien entre 2012 et 2019. Parti libre à la Juventus en 2019 à la suite d'un bras de fer avec les dirigeants du PSG, il est revenu en France en 2024 sous le maillot de… l'OM. Son retour au Parc des Princes avec Marseille, en mars dernier, s'était d'ailleurs fait dans un contexte extrêmement tendu, avec des banderoles virulentes et des chants insultants à l'encontre du milieu et de sa famille.