RMC Sport

Mercato: et si Ibrahimovic revenait à l’AC Milan?

placeholder video
Sa saison en MLS terminée avec LA Galaxy, Zlatan Ibrahimovic pourrait revenir tenter une expérience en Europe. En Italie, outre Bologne, l’AC Milan, où il a évolué avant de rejoindre le PSG, serait prêt à l’accueillir.

Zlatan Ibrahimovic de retour en Italie, ça se précise. Depuis l’élimination de LA Galaxy en MLS, l’avenir de l’attaquant suédois de 38 ans suscite de nombreuses interrogations. La tendance serait à un retour en Europe et plus précisément en Italie. Son expérience aux Etats-Unis semble toucher à sa fin. Selon la Gazzetta dello Sport, les contacts sont avancés avec Bologne, 13eme de Serie A.

La crainte de Maldini

Mais d’après Marca, c’est un autre club qui pourrait accueillir Ibra. L’AC Milan, 12e du championnat, serait même proche de faire revenir celui qui avait rejoint le club lombard en 2010. Avant de rejoindre le PSG, il avait passé deux saisons chez les Rossoneri. 

"Le retour d’Ibrahimovic serait un rêve pour plusieurs raisons, mais je pense que dans son esprit, il a un peu peur de ne pas être le même Ibrahimovic qui dominait comme avant", confiait récemment Paolo Maldini, directeur technique de l’AC Milan, au micro de Sky Italia. Zlatan Ibrahimovic a joué dans trois clubs italiens: la Juventus, l’Inter et l’AC Milan. Il a marqué 148 buts en 294 matchs.

AB