RMC Sport

Mercato: la Juventus prête à lâcher Kean pour recruter De Ligt?

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus serait confiante à l’idée de recruter le défenseur néerlandais Mattihjs de Ligt (19 ans). Le club serait prêt à intégrer son attaquant Moise Kean dans la transaction.

Actuellement en vacances, Mattihjs de Ligt affole toujours l’Europe. Courtisé par le PSG et le Barça notamment, le défenseur néerlandais pourrait aussi prendre la direction de la Juventus. Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien serait même assez confiant sur ce dossier. Avec une proposition en tête pour l'Ajax Amsterdam: celle d’inclure Moise Kean dans la transaction. La piste serait "chaude" d’autant que les deux joueurs partagent le même agent: Mino Raiola.

Raiola a aussi rencontré Henrique

Ce dernier s’est également rendu à Paris il y a deux semaines pour discuter du cas De Ligt avec Antero Henrique, ancien directeur sportif du club, remplacé depuis par Leonardo. Selon nos informations, De Ligt, qui sort d’une énorme saison avec l’Ajax Amsterdam, se laisse le temps de la réflexion. Un autre courtisan a aussi pris des nouvelles du défenseur néerlandais: le Real Madrid. 

Selon la Gazzetta, la Juve aurait repris une petite avance sur le dossier du joueur estimé à 70 millions d’euros. Pavel Nedved, vice-président, et Fabio Paratici, directeur sportif du club, seraient optimistes sur ce dossier. "S’il n’y a pas de relance du PSG, nous sommes bien placés", aurait glissé une source interne à la Gazzetta. 

De Ligt aurait rencontre Piqué aux Bahamas

Selon le Mundo Deportivo, la piste menant au Barça n'est pas écartée. De Ligt aurait même rencontré Gerard Piqué, capitaine blaugrana, aux Bahamas.

En attendant le dénouement de ce long feuilleton, les fans de la Vieille Dame (et ceux du Barça) font le forcing pour convaincre le joueur de rejoindre le Piémont la saison prochaine. Le dernier post Instagram de De Ligt depuis son lieu de vacances a été inondé de messages de supporters lui intimant de signer rapidement dans leur club respectif. Ils devront encore s’armer d’un peu de patience.

NC