RMC Sport

Mercato: la Juventus recrute "le nouveau Di Maria"

Matias Soulé

Matias Soulé - DR/Twitter

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus a réglé les dernières formalités pour recruter un jeune attaquant argentin de 16 ans, Matias Soulé, présenté comme "le nouveau Angel Di Maria".

La Juventus Turin est en passe d’officialiser la signature d’un très grand espoir du football argentin. Selon la Gazzetta dello Sport, le club a réglé les dernières formalités pour recruter, Matias Soulé (16 ans), en provenance de Velez Sarsfield. Le club piémontais aurait même obtenu l’aval de la Fifa pour l’arrivée du joueur en janvier prochain. Le quotidien italien précise que la Vieille Dame a obtenu l’accord de la famille dès le mois d’avril. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Juventus en Ligue des champions

Attaquant, Soulé est présenté en Argentine comme le nouveau Di Maria (qui brille actuellement avec le PSG) en raison de la qualité de son pied gauche. Physiquement, il est plus élancé que "Fideo" et doit encore parfaire sa qualité technique. La Juve réussit un joli coup sur un dossier très concurrentiel pour cet international argentin U16. La mère du jeune joueur a récemment obtenu un passeport italien qui permettra l’installation rapide de la famille dans la ville piémontaise. 

La Juve suit un autre Argentin

Natif de Cordoba, Soulé n’a pas trouvé d’accord avec Velez Sarfield pour un premier contrat professionnel. C’est donc en Europe et à Turin qu’il débutera chez les pros. La Juventus serait également intéressée par un autre Argentin, Enzo Barrenechea (18 ans), qui évolue actuellement à Sion. 

NC