Mercato: pas tenté par l'Arabie saoudite, Buffon pourrait bientôt annoncer sa retraite

C’est un monument du football italien qui s’apprête à tourner la page. Gianluigi Buffon, iconique gardien de 45 ans, devrait raccrocher les gants très prochainement. Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, son annonce pourrait bientôt arriver, une fois qu’il aura pris sa décision au sujet de l’offre d’un club saoudien.
Une offre de 30 millions d'euros en Arabie Saoudite
L’ancien de la Juventus devrait la refuser, alors que la presse italienne évoquait un contrat de 30 millions d’euros sur deux saisons. Son contrat actuel court jusqu’en 2024 avec Parme, son club formateur, qu'il a retrouvé en 2021. 'Gigi' avait encore disputé 17 rencontres la saison passée en Serie B, avec le brassard de capitaine, malgré quelques blessures.
"Mon expérience à Paris a été la meilleure de ma vie, avait-il récemment confié au sujet de son court passage au PSG (2018-2019). Je dois dire que mon départ a probablement été la plus grosse erreur de ma carrière. Pourquoi? Ils m'ont dit ‘Gigi, nous sommes très heureux, mais tu ne commenceras pas en tant que titulaire en Champions League. Areola jouera’. Je me suis dit que ce n'était pas juste".
Au cours de sa carrière, démarrée en 1995, Gianluigi Buffon a disputé 975 matchs au total, pour 825 buts encaissés et 429 clean sheets. Il avait annoncé sa retraite internationale en novembre 2017, après l’échec de l’Italie en barrages de la Coupe du monde. Il compte notamment à son palmarès un Mondial ainsi que dix titres de champion d’Italie.