RMC Sport

Mercato: Ranieri révèle pourquoi la Roma n'a pas pu signer Kolo Muani

placeholder video
Auteur de débuts réussis à la Juve avec trois buts sur ses deux premiers matchs, Randal Kolo Muani était également dans le viseur de la Roma cet hiver. Mais le club de la Louve a été rattrapé par ses difficultés financières.

Un latéral gauche à 8,5 millions d’euros (Anass Salah-Eddine), un arrière droit à 5 millions (Devyne Rensch), un gardien pour un peu moins d’un million (Pierluigi Gollini) ou encore un jeune milieu français prêté avec option d’achat (Lucas Gourna-Douath).

Malgré une situation sportive toujours délicate, avec une neuvième place en Serie A, loin de ses ambitions européennes, la Roma n’a pas cherché à faire de folies cet hiver lors du mercato. La faute à des finances serrées, à tel point que Claudio Ranieri a dû se résoudre à tirer un trait sur l’une de ses pistes prioritaires.

En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de la Louve a ainsi révélé qu’il aurait aimé attirer... Randal Kolo Muani. Dans une impasse totale à Paris, l’international français (26 ans) a finalement pris la direction de la Juventus. Pour un prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison.

Ranieri aurait aussi aimé Walker

"Je voulais Kolo Muani. Les dirigeants aussi. Mais ce n’était pas possible. On n’avait pas l’argent nécessaire pour payer son salaire, et on devait d’abord baisser notre masse salariale", a souligné Ranieri, qui n’a pas pu attirer Kyle Walker pour les mêmes raisons. Désireux de quitter Manchester City, l’Anglais a posé ses valises à l’AC Milan.

"Nous aurions été heureux de l’avoir, mais nous n’avions pas l’argent non plus. On m’a proposé d’autres noms de joueurs qu’on pouvait recruter. En fonction de ce que nous pouvions dépenser, j’étais là pour donner le feu vert ou non. (…) Oui, nous naviguons actuellement en pleine tempête, mais nous sommes solides, parce que le propriétaire (le milliardaire américain Dan Friedkin) est solide", a étayé Ranieri.

Invaincue en championnat depuis mi-décembre, sa Roma a rendez-vous ce dimanche sur le terrain de Venise (12h30), pour la 24e journée de Serie A.

RR