RMC Sport

Milan AC : Lippi et Montella favoris pour succéder à Inzaghi

-

- - AFP

Après un exercice agité, Filippo Inzaghi ne sera plus l’entraîneur du Milan AC la saison prochaine. Pour lui succéder cet été, la presse italienne avance deux noms : Marcello Lippi et Vincenzo Montella.

Malgré son amour pour le Milan AC, Filippo Inzaghi ne résistera pas à la saison désastreuse de son équipe. Le technicien de 41 ans s’apprête à faire ses valises à l’issue de la saison. Pour lui succéder sur le banc lombard, le Corriere dello Sport avance deux pistes.

La première mène à un coach qui a tout gagné : Serie A, Ligue des Champion, Supercoupe d’Europe, Coupe du monde. Son nom ? Marcello Lippi. L’entraîneur de 67 ans, libre de tout contrat après la fin de son aventure chinoise avec le club de Guangzhou, ne serait pas contre un retour en Italie. Après deux années en Asie, son expérience et sa personnalité plairaient énormément à Silvio Berlcusconi, le boss du Milan.

Le manque d’expérience de Montella

L’autre candidat est jeune et possède une grosse côte de l’autre côté des Alpes. Il s’agit de Vincenzo Montella. Fort de ses trois années passées à la tête de la Fiorentina, un club qu’il a mené en demi-finale de la Ligue Europa cette saison, l’ancien attaquant de la Roma a une bonne carte à jouer.

Son manque d’expérience pourrait toutefois freiner les ardeurs de Berlusconi. Derrière les deux prétendants les plus sérieux, la Gazzetta dello Sport avance le nom de Carlo Ancelotti, en cas de départ du Real Madrid.