RMC Sport

Milan AC: Montella renvoyé, Gattuso arrive

Le Milan AC a annoncé ce lundi avoir nommé Gennaro Gattuso au poste d'entraîneur. Il remplace Vincenzo Montella.

L'entraîneur du Milan AC Vincenzo Montella réclamait de la sérénité dimanche, il a été renvoyé ce lundi. Le club lombard a communiqué la nouvelle dans la matinée, indiquant au passage que l'équipe première était confiée à l'ancien milieu Gennaro Gattuso, jusqu'ici coach de la réserve. Ce dernier sera présenté mardi.

A lire aussi >> L’UEFA pourrait exclure le Milan AC des Coupes d’Europe

50% de victoires pour Montella

Vincenzo Montella n'a pas survécu à une nouvelle contre performance du Milan AC. Tenus en échec à domicile contre le Torino dimanche (0-0), les Rossoneri ne se classent que 7es, à déjà 18 points du leader napolitain. Avec Montella à sa tête, le Milan a disputé 64 matchs pour 32 victoires, 14 nuls et 18 défaites.

VIDEO >> Ligue Europa: l’étonnante bourde de Bonucci avec l’AC Milan

Nommé en juin 2016, l'ancien entraîneur de la Sampdoria, de la Roma ou encore de la Fiorentina était très critiqué depuis le début de saison. Malgré une campagne de recrutement estival très importante, le Milan AC obtient des résultats décevants en Serie A.

5e club entraîné par Gattuso

Âgé de 39 ans, Gennaro Gattuso a débuté sa carrière d'entraîneur en 2013 en Suisse, au FC Sion. Il a ensuite été sur le banc de Palerme, de l'OFI Crete, de Pise avant d'entamer la saison actuelle aux commandes de la réserve du Milan AC. Avec le maillot rossonero, le champion du monde 2006 a remporté deux Ligues des champions.

ADS