RMC Sport

L’UEFA pourrait exclure le Milan AC des Coupes d’Europe

L'équipe du Milan AC

L'équipe du Milan AC - AFP

Selon Marca, l’UEFA envisagerait de sanctionner le Milan AC pour non-respect des règles du fair-play financier. Le club lombard, qui a dépensé plus de 200 millions lors du dernier mercato estival, risquerait une exclusion des prochaines compétitions européennes.

De gros nuages s’amoncellent au-dessus du Milan AC. Et l’orage menace à l’horizon. Selon Marca, le club lombard est dans le viseur de l’UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier. Les dirigeants rossoneri se sont rendus à Nyon (Suisse) il y a deux semaines afin de plaider leur cause devant l’instance européenne. Mais leurs arguments et les documents présentés n’auraient pas du tout convaincu les équipes d’Aleksander Ceferin. Après avoir dépensé plus de 200 millions d’euros lors du dernier mercato estival, le Milan, qui a été racheté par des investisseurs chinois en avril, risquerait désormais une sanction importante.

>> Le Barça pense à "une retouche" au mercato d'hiver pour tout gagner

Elle pourrait prendre la forme d’une exclusion des prochaines compétitions européennes. L’UEFA estime que les opérations réalisées par le club italien manquent de clarté et doute qu’elles soient calquées sur une "réalité financière". Les gros investissements réalisés ces derniers mois seraient en fait basés sur les potentiels succès sportifs de l’équipe, ce qui rend la situation très incertaine.

Des doutes sur le compte en banque de Yonghong Li

Sans parler des soupçons qui entourent désormais Yonghong Li, l’actuel propriétaire du Milan AC. Le New York Times a révélé ces derniers jours qu’il n’est pas tout à fait celui qu’il prétend. Sa compagnie minière ne serait en fait pas à son nom et son compte en banque serait beaucoup moins garni que ce qu’il laisse entendre. En Chine, il ne serait d’ailleurs même pas reconnu comme un homme d’affaires…

>> PSG: les trois clubs intéressés par Pastore

VIDEO - Serie A: "La Juventus est en danger" estime Simone Rovera

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur