Motta obtient son dernier diplôme de coach en terminant major devant Pirlo

C’est une promo particulièrement prestigieuse que la Fédération italienne a accueilli en début de semaine. Au programme: une série d’examens afin de finaliser l’obtention du grade "UEFA Pro", la plus haute qualification pour un entraîneur de football. Les candidats ont été testés entre lundi et mardi au Musée du football, située au sein du centre technique fédéral, à Florence.
Et c’est Thiago Motta qui est sorti major de la promo. Avec une note très élevée de 108 sur 110. Le coach de 38 ans a devancé d’un cheveu Andrea Pirlo, nommé à la tête de la Juventus cet été, qui s’en est également très bien sorti (107 sur 110). Plusieurs autres grands noms du foot européen ont validé leur diplôme à leurs côtés, à l’image de Luca Toni, Christian Chivu, Mohamed Kallon ou Morgan De Sanctis.
Motta sans club depuis son départ du Genoa
Le grade "UEFA Pro" leur permet désormais d’entraîner au plus niveau national et international. Sans activité depuis son départ du Genoa fin 2018, Motta, qui a débuté sur le banc avec les U19 du PSG, va maintenant tenter de trouver une équipe à la hauteur de ses nouvelles compétences.