RMC Sport

Naples: De Laurentiis tacle Sarri qui a quitté le club "pour l'argent"

placeholder video
Avant la finale de la Coupe d'Italie entre la Juventus et Naples (mercredi, 21h), le président napolitain Aurelio De Laurentiis révèle en vouloir toujours à Maurizio Sarri. L’actuel entraîneur de la Juve avait quitté son poste à l’été 2018.

La finale de la Coupe d’Italie est lancée. Dans un entretien au Corriere dello Sport, le président napolitain Aurelio Di Laurentiis tacle Maurizio Sarri dont il ne digère toujours pas son départ du Napoli pour Chelsea en 2018.

"Il m'a énervé avec sa vulgaire excuse de l'argent, il m'a forcé à changer alors qu'il lui restait deux années de contrat, tance-t-il avant de revenir sur un épisode qui l’avait particulièrement marqué. Je me souviens qu'en février, il m'a invité à déjeuner en Toscane, à deux pas de chez lui où il avait convié sa femme. Nous avons parlé de beaucoup de choses, mais il n'a pas mentionné la séparation. Il m'a embarqué jusqu'à la veille du dernier match, créant des perturbations et de l'incertitude pour le club."

"Pour faire un bon film, il faut excellent réalisateur et un excellent producteur"

Néanmoins, De Laurentiis se félicite dans cette interview d’avoir engagé l’entraîneur italien en 2015 et se vante également des signatures de Cavani, Benitez ou Higuain. "C'est devenu le deus ex machina (personnage dont l'intervention apporte un dénouement inespéré à une situation sans issue). Dans le football aussi, la règle du cinéma s'applique. Pour faire un bon film, il faut un excellent réalisateur et un excellent producteur. Il est naturel que l'entrepreneur donne des indications et qu'il soit aussi reconnu pour une partie du succès, pas seulement pour ses mauvais pas, affirme-t-il. Qui a pris Cavani? Moi. Et Mazzarri? Moi. Et Benítez? Encore moi-même. Et Higuaìn? Et Sarri? Quand je l'ai choisi, on a tapissé la ville de bannières contre moi."

Des déclarations qui vont donner encore un peu plus de piquant à la prochaine rencontre entre la Juventus et Naples. Et cela tombe bien, les deux équipes se retrouvent dès ce mercredi (21h) pour la finale de la Coupe d’Italie à Rome. Ça promet.

JAu