RMC Sport

Naples: le gros tacle de Conte contre les agents de Kvaratskhelia

placeholder video
Après la belle victoire du Napoli samedi contre la Juventus (2-1), Antonio Conte est revenu sur le départ de Khvicha Kvaratskhelia pour le PSG. L'Italien s'en est pris aux agents de l'attaquant géorgien.

Il n’était déjà plus aussi indispensable sur la fin de son aventure. Et il faut croire que son départ n’a pas perturbé grand-monde. Sans Khvicha Kvaratskhelia, le Napoli a encore réussi un sacré coup samedi en renversant la Juventus Turin (2-1) pour décrocher une septième victoire de rang en Serie A et conforter son statut de leader en attendant les matchs en retard de l’Inter Milan.

Même orpheline de son ailier géorgien de 23 ans, qui a fêté contre Reims sa première apparition sous le maillot du PSG, l’équipe d’Antonio Conte continue de concasser ses adversaires, et de croire en ses chances de Scudetto. "On sait que les autres sont toujours plus beaux que nous aux yeux des médias, et plus parfumés, mais Naples est une grande équipe. Nous travaillons de la bonne manière. Il faut garder les pieds sur terre mais ce que nous faisons est sous-estimé. Avoir 53 points (après 22 journées), c’est extraordinaire", a insisté Antonio Conte après le succès contre la Vieille Dame.

"Je n'ai pas trouvé ça sympa"

Toujours aussi cash devant les médias, le technicien italien ne n’est pas montré très tendre lorsque le sujet Kvaratskhelia est revenu sur la table. "Je lui souhaite à lui et sa famille le meilleur possible, il a fait son choix. J’ai été triste d'apprendre que ses agents négociaient depuis si longtemps avec le PSG. Honnêtement, je n'ai pas trouvé ça sympa. Mais nous lui souhaitons le meilleur, car c'est un bon garçon. Nous allons de l’avant. Tout le monde est utile mais personne n'est indispensable", a-t-il lancé.

Kvaratskhelia parti, Conte devrait continuer à s’appuyer sur un trio d’attaque composé le plus souvent de David Neres, Romelu Lukaku et Matteo Politano. Ce qui n’empêche pas les dirigeants napolitains de songer à d’éventuels renforts pour ce mercato hivernal. Les noms d’Edon Zhegrova (Lille), Karim Adeyemi (Borussia Dortmund) et Alejandro Garnacho (Manchester United) ont notamment circulé ces derniers jours.

RR