RMC Sport

Naples: le père d'Ospina donne des nouvelles rassurantes de son fils

Hospitalisé après un violent choc reçu à la tête lors de la rencontre face à l'Udinese (4-2), le gardien de Naples, David Ospinad "va bien" selon son père. Le Colombien devrait quitter l'hôpital ce lundi.

Le gardien de but de Naples, David Ospina, qui s'était écroulé sur le terrain lors du match face à l'Udinese (4-2) dimanche après un choc à la tête, va mieux, a annoncé son père Hernan Ospina lundi. L'international colombien de 30 ans reste néanmoins toujours en observation.

"Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler à mon fils car il est toujours en soins intensifs, a déclaré son père, Hernan Ospina, à la radio colombienne CRC. Mais je sais qu'il va bien parce que ma femme est là-bas. On lui a fait passer un scanner et une série de d'examens", a-t-il ajouté.

Absent "une quinzaine de jours"

Selon plusieurs médias italiens, Ospina devrait sortir de l'hôpital lundi en fin de journée. Selon son père, le gardien napolitain devrait rester à l'écart des terrains pendant "une quinzaine de jours".

Dimanche soir, Ospina s'est blessé à la 10e minute du match entre Naples et l'Udinese lors d'un choc avec l'attaquant Ignacio Pussetto. Soigné au bord du terrain, il a repris le jeu avec des bandages autour du crâne.

Il avait continué à jouer après le choc

Mais à la 41e minute, il s'est écroulé à l'entrée de sa surface de réparation. Les soigneurs sont intervenus rapidement et des images de la chaîne Sky montrent un médecin se saisir de la langue du joueur, qui pourrait donc avoir perdu connaissance. Il a ensuite été évacué puis transporté à l'hôpital.

Des informations font par ailleurs état du fait que Naples aurait diligenté une enquête pour comprendre les décisions prises par les médecins au bord du terrain, qui avaient permis au gardien de continuer à jouer après le choc initial, et l'auraient ensuite transféré après sa perte de conscience à l'hôpital voisin de San Paolo qui ne dispose pas de service de neurologie.

Selon le diagnostic communiqué dimanche par le club napolitain, Ospina aurait été victime d'une "crise hypotensive résultant d'un choc à la tête", c'est à dire une brusque chute de la pression sanguine à même de provoquer des étourdissements et des pertes de connaissance.

Avec AFP