RMC Sport

Naples: touché à la tête, Ospina reprend sa place... et s'effondre une demi-heure plus tard

Une demi-heure après avoir reçu un coup de genou à la tête, David Ospina a perdu connaissance pendant le match Naples-Udinese (4-2), dimanche en Serie A. Il a été conduit à l'hôpital.

Scène effrayante, dimanche soir en Serie A. Alors que Naples a battu Udinese au San Paolo (4-2), c'est plus l'état de santé de David Ospina - victime d'un gros malaise - que le résultat du match, qui suscitait après la rencontre l'attention des médias italiens.

En tout début de match (5e), le portier colombien du Napoli (prêté par Arsenal) a d'abord pris dans la tête un violent coup de genou de l'attaquant adverse Ignacio Pussetto. Resté quelques secondes au sol, Ospina a été soigné, s'est fait poser un bandage autour du crâne, et a repris sa place dans les buts.

Les premiers examens n'ont rien révélé

Sauf qu'une demi-heure plus tard (41e), alors que le jeu se déroulait bien loin de ses cages, l'ancien Niçois s'est effondré seul sur la pelouse, les bras en croix, visiblement inconscient. Immédiatement pris en charge par les secours, le gardien est cette fois sorti sur civière, et a été conduit dans la foulée à l'hôpital le plus proche.

Selon la presse transalpine, les premiers examens n'ont rien révélé d'alarmant, mais Ospina devrait toutefois rester en observation entre 24 et 48 heures.

CC