RMC Sport

Naples: le syndicat des joueurs soutient les Napolitains dans leur conflit avec De Laurentiis

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFpro), syndical mondial des joueurs regroupant plus de 65 000 membres, a tenu a exprimé son soutien aux Napolitains. Les joueurs du Napoli sont en conflit ouvert avec leur président, Aurelio de Laurentiis, ce dernier ayant récemment décidé d’infliger des sanctions financières à ses joueurs à la suite d’une mutinerie il y a quelques semaines.

Dans le conflit qui oppose les joueurs de Naples et leur président, la FIFpro, syndicat mondial des joueurs, est montée au créneau. Après la grève de l’équipe, qui entendait protester contre sa direction en séchant une mise au vert, Antonio de Laurentiis prévoyait en effet d’infliger ses sanctions financières pouvant aller jusqu’à 25% du salaire.

Sur Twitter, la Fifpro a donc clairement affiché son soutien aux Napolitains. "L'intention de Naples de retenir le salaire des joueurs n'a aucune base valable et est contestée collectivement", écrit le syndicat ce samedi.

La Fifpro "prête à aider les joueurs"

"Comme tous les employés, les footballeurs professionnels ont le droit d'avoir leur vie privée assurée, d'autant plus que le calendrier est déjà surchargé, ce qui signifie qu'ils sont souvent absents de chez eux pendant de longues périodes."

La Fifpro va encore plus loin en assurant envisager de se tenir aux côtés des Napolitains dans ce conflit. "La FIFPro est prête à aider pour que les joueurs ne soient plus victimes d'abus et d'intimidation."

F.Ga