Naples: nouvelle mise au vert, le club toujours en crise

La crise n'en finit plus à Naples. Ce dimanche, le dernier vice-champion d'Italie s'est incliné à nouveau, cette fois à domicile face à Bologne (1-2). Avec cette contre-performance, Naples stagne à la 7e place en Serie A après 14 journées, à 8 points de la 4e place.
"Nous avons peut-être besoin de changements. Je dois évaluer beaucoup de choses, parce que cette période devient trop longue", annonçait Ancelotti ce dimanche après la défaite. L'entraîneur italien a tenu parole ce lundi, quelques semaines après l'épisode de la mutinerie, puisqu'il a décidé d'imposer une nouvelle mise au vert à ses joueurs. "Ancelotti a décidé que le groupe partirait en mise au vert à partir de mercredi pour préparer le match contre l'Udinese programmé samedi", a annoncé le Napoli lundi dans un communiqué.
Procédure disciplinaire encore en cours
La défaite ce dimanche, la quatrième de la saison (pour 5 victoires et 5 nuls), a accentué la crise dans laquelle est plongée la formation napolitaine. Les faits remontent au 5 novembre après un match de Ligue des Champions contre le RB Salzbourg (1-1). Tous les joueurs avaient quitté le stade San Paolo et étaient rentrés chez eux, désobéissant à la décision du président du club Aurelio De Laurentiis, qui avait décrété le samedi précédent une mise au vert qui devait durer huit jours.
Ancelotti lui-même avait déclaré qu'il était contre cette mise au vert mais qu'il la respecterait. La décision des joueurs a poussé le président De Laurentiis à lancer une procédure disciplinaire sous forme de retenues sur les salaires du mois de novembre, pouvant aller jusqu'à 50%. Cette procédure doit encore être validée par le Collège arbitral de la fédération italienne. Cette fois, c'est une nouvelle mise au vert qui est imposée Cette fois, c'est bien Ancelotti qui a décidé d'imposer une mise au vert à ses joueurs.