RMC Sport

Naples: "On se lève pour me regarder", le discours lunaire de Noa Lang lors de sa présentation

placeholder video
Nouveau joueur de Naples, Noa Lang a montré beaucoup d'estime envers lui-même lors de sa présentation, convaincu d'être un joueur qui fait lever les foules.

Une chose est sûre, Noa Lang ne manque pas de confiance en lui. Tout juste arrivé à Naples, après avoir été pisté par l'OM, le Néerlandais a été présenté ce dimanche aux journalistes et a livré un discours pour le moins original, au cours duquel il a montré beaucoup d'estime envers lui-même.

"Attendez-vous à beaucoup de dribbles, de passes décisives et de buts de ma part. Je suis un joueur qu’on vient voir au stade. Si je n’ai pas le ballon, les gens restent assis. Mais dès que je l’ai, ils se lèvent pour mieux me voir. C’est ça, être un bon joueur", a-t-il affirmé.

"Je veux devenir le meilleur joueur possible"

Souvent critiqué par les médias pour son manque d'assiduité à l'entraînement, le joueur de 26 ans a fait ses premières preuves avec le club italien, avec qui il devra rapidement s'adapter. "Le premier mot que j’ai appris en italien, c’est stanco (fatigué). Les entraînements sont très durs ici. Aux Pays-Bas, tout se faisait avec le ballon. Ici, il y a beaucoup de courses, mais je pense que ça me fera du bien. J’étais dans ma zone de confort au PSV, il était temps d’en sortir. Je veux devenir le meilleur joueur possible."

Avec le champion d'Italie en titre, Noa Lang évoluera notamment avec Romelu Lukaku et Kévin De Bruyne, qui a quitté les Skyblues cet été pour le Napoli, dirigé par Antonio Conte. Présenté comme le successeur de Khvicha Kvaratskhelia, l'ancien attaquant du PSV veut tracer sa propre route. "Je suis convaincu de pouvoir atteindre un bon niveau ici à Naples. Je crois en mes capacités, le club a placé une grande confiance en moi. Je crois en ma capacité à réussir, tant collectivement qu'individuellement. Je sais à quel point Kvaratskhelia est fort, mais je suis Lang et je veux écrire l'histoire ici. J'ai confiance en moi et le club aussi. Ce serait un grand plaisir de remporter le Scudetto. J'ai déjà été cinq fois champion des Pays-Bas et de Belgique, ce serait un rêve de remporter le Scudetto en Italie avec Naples aussi. Mais allons-y doucement, concentrons-nous sur de bonnes performances et nous verrons."

AS