Naples: Osimhen buteur à Lecce après une semaine très agitée

Naples respire mieux. Après un début de saison sous le feu des critiques, Rudi Garcia et ses joueurs ont enregistré un deuxième succès de rang samedi en Série A. Les champions d’Italie ont été sans pitié pour Lecce, balayé 4-0 sur sa pelouse dans ce match de la septième journée de championnat.
Une victoire à laquelle a participé Victor Osimhen, entré en cours de match afin d’être préservé en vue du match de Ligue des champions face au Real Madrid mardi soir. A la réception d’un centre lumineux de Khvicha Kvaratskhelia, l’ancien Lillois, au deuxième poteau, a placé une tête parfaite pour le 2e but du Napoli.
Il n'a pas fêté son but
Si Osimhen n’a pas fêté son but, se contentant de taper dans les mains de ses partenaires, c’est parce qu’il boucle une semaine particulièrement mouvementée. Après un gros coup de gueule en mondovision contre son entraîneur, Rudi Garcia, lors de sa sortie face à l’Udinese (4-1) dimanche, il fut au centre d’un conflit avec son club après que ce dernier a posté (puis effacé) sur TikTok des vidéos lunaires et jugées "inacceptables" par son agent.
"Nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires et toute initiative utile pour protéger Victor", avait même menacé Roberto Calenda. Grâce notamment à son buteur, auteur de son quatrième but de la saison en Serie A, Naples remonte provisoirement sur la troisième marche du podium.