Naples: pour De Laurentiis, Sarri ne pense qu'à l'argent

Aurelio De Laurentiis et Maurizio Sarri ne se sont visiblement pas quittés en très bons termes. Dans un entretien accordé ce mercredi au Corriere dello Sport, le président du Napoli n’épargne pas son ancien entraîneur. "Je pensais que j'avais trouvé en Sarri un coach qui resterait longtemps au Napoli. Mais à partir d'un certain moment, il n'a plus été question que d'argent. Subitement, les médias ont annoncé que son contrat devait être réévalué. Or, quelle est la valeur d'un contrat juste signé? Nous étions déjà passé de 700.000 euros à 1,5 million d'euros par an", assure-t-il.
"Et s’il m'utilisait comme une banque?"
"J'ai aussi entendu dire qu'à l'occasion de son prochain contrat, il voulait devenir riche. Les déclarations de Sarri sur son amour de la ville? J'y ai cru, mais je me suis demandé: et s’il m'utilisait comme une banque?", poursuit De Laurentiis, qui a sauvé Naples de la faillite en 2004. Cadre dans le secteur bancaire, Sarri s’est lancé dans une carrière d'entraîneur en 2002. Arrivé au club en 2015, il a quitté le Napoli pour Chelsea cet été, sa clause libératoire étant estimée à 6 millions d'euros. De Laurentiis l’a remplacé par Carlo Ancelotti, qui l’a aussitôt séduit.
"Cela a pris cinq minutes pour tomber d'accord. La négociation la plus rapide de mes quinze années passées dans le monde du football. Avec lui, nous avons une relation humaine. Nous discutons de nos centres d'intérêt communs. Et si je lui parle de football, il ne s'en offusque pas", a souligné De Laurentiis. En quête de son premier Scudetto depuis 1990, Naples occupe la deuxième place du classement de la Serie A après huit journées, à six longueurs de la Juventus.