RMC Sport

Carlo Ancelotti dit non à l'Italie... parce qu'il a trouvé un accord avec un club?

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - AFP

D'après Mediaset et Sky Italia, Carlo Ancelotti ne sera pas le prochain sélectionneur de l'Italie. Le technicien serait d'ores et déjà d'accord avec un club étranger. La Fédération a promis d'annoncer le nom du nouveau sélectionneur de la Nazionale avant le 20 mai.

Carlo Ancelotti ne s’assiéra pas sur le banc de la Squadra Azzurra. Pas tout de suite en tout cas. Alors que la rumeur s’intensifiait ces dernières semaines après des rencontres entre le technicien de 58 ans et Alessandro Costacurta, en charge du recrutement du prochain sélectionneur de l’Italie, Sky Italia assure ce dimanche qu’Ancelotti a d’autres projets.

En effet, l’ancien coach de la Juve, du Milan AC, de Chelsea, du PSG, du Real ou encore du Bayern, d’où il a été viré en septembre, se serait mis d’accord avec un club étranger, qu’il prendrait en main dès cet été.

Deadline le 20 mai

"Ancelotti était à Rome pour des raisons personnelles et nous avons parlé d'autre chose. Je confirme que la décision sera prise avant le 20 mai", a confié Costacurta à Sky Sport 24.

En janvier, Ancelotti avait expliqué au micro de la Rai avoir pour priorité de travailler avec un club: "Ce serait un rêve pour moi de m'asseoir sur le banc de la Nazionale mais être entraîneur est une chose et être sélectionneur en est une autre. Je veux encore entraîner en club."

JBi