RMC Sport

OM: Maxime Lopez a été convaincu "en cinq minutes" par l'entraîneur de Sassuolo

En manque de temps de jeu, Maxime Lopez a décidé de quitter l'OM, son club formateur, pour rejoindre Sassuolo. Lors de sa présentation ce samedi, le milieu français a expliqué avoir été séduit par le discours de Roberto De Zerbi, son nouvel entraîneur.

Un seul coup de téléphone a suffi à le convaincre de dire oui à ce projet. Officiellement présenté ce samedi par Sassuolo, Maxime Lopez a expliqué son choix de quitter l’OM pour rejoindre le club italien sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat.

"Tout a commencé avec l'intérêt de Roberto De Zerbi (l’entraîneur de Sassuolo). Je lui ai parlé au téléphone et au bout de cinq minutes, je voulais déjà venir ici. J'ai surtout été frappé par son idée du jeu. Nous avons la même vision du football. De Zerbi est un grand entraîneur, un grand tacticien. Je n'ai entendu que de bonnes choses à son sujet, notamment de mes amis qui jouent dans le championnat italien. Je veux aider l’équipe à faire mieux que sa 8e place de la saison dernière", a détaillé le milieu français de 22 ans dans des propos rapportés par Sky Italia. Confronté à une forte concurrence à l'OM, il pourrait se régaler au sein de cette formation très joueuse.

Boga l'a encouragé à le rejoindre

En trois matchs cette saison, Sassuolo a déjà marqué à neuf reprises et occupe la troisième place du classement de la Serie A avec sept points au compteur.

"J'ai vu beaucoup de matches de Sassuolo. J'aime la façon dont l'équipe prend ses responsabilités et prend des risques", a ajouté Lopez, qui s’est également renseigné auprès de l'international ivoirien Jérémie Boga, arrivé à Sassuolo il y a deux ans et étincelant la saison dernière avec 11 buts inscrits en championnat. Les deux joueurs se sont connus adolescents lorsque Lopez était au Burel FC et Boga à ASPTT Marseille.

"Puis il est allé à Chelsea et moi à l’OM. Il m'a beaucoup parlé de Sassuolo, ça a facilité mon choix de venir ici", a confié Lopez, qui portera le numéro 8 dans son nouveau club. Il pourrait faire ses débuts en Serie A le 18 octobre sur la pelouse de Bologne.

RR