Parme-Inter: le joli but de Gervinho après un crochet dévastateur

Les anciens de Ligue 1 continuent de se régaler à Parme. Il y a cinq jours, le Danois Andreas Cornelius, prêté la saison dernière à Bordeaux, s’offrait un triplé sur la pelouse du Genoa (4-1). Ce dimanche, c’est Gervinho qui a fait trembler les filets pour le club parmesan. L’ancien ailier du LOSC, grand artisan du doublé Coupe-championnat en 2011, a ouvert le score face à l’Inter Milan dès la 15e lors de la 28e journée de Serie A.
Candreva complètement largué
Et de quelle manière! Trouvé côté gauche sur une sublime ouverture du milieu slovaque Juraj Kucka, il a mis Antonio Candreva dans le vent d’un crochet dévastateur avant d’accélérer et de se remettre sur son pied droit.
Pas attaqué par Danilo D'Ambrosio, il a conclu d’une frappe surpuissante pour ne laisser aucune chance à Samir Handanovic. Du haut de ses 33 ans, l'Ivoirien a prouvé sur cette action qu’il était toujours aussi bon dribbleur.
Arrivé à Parme en 2018 après deux années passées en Chine au Hebei Fortune, Gervinho compte désormais six buts cette saison en 22 apparitions en championnat. Dix minutes après avoir ouvert le score, il aurait pu se muer en passeur décisif pour Cornelius, mais ce dernier a expédié le ballon au-dessus de la barre alors qu’il se trouvait dans une position idéale.