RMC Sport

Pro Piacenza exclu de Serie C après sa défaite surréaliste

-

- - -

Au lendemain de son revers rocambolesque face à Cuneo, le club italien de Pro Piacenza a été exclu de son championnat de troisième division. L’équipe de Serie C s’était inclinée 20-0 en alignant sept joueurs de moins de 20 ans et en faisant entrer l’un de ses kinés en cours de match.

Gabriele Gravina avait exprimé sa colère dès la fin de la rencontre en évoquant "une insulte pour le football". Et il n’a pas tardé à sévir. Le président de la Fédération italienne a décidé d’exclure Pro Piancenza de son championnat, ce lundi, au lendemain de sa défaite ubuesque face à Cueno.

Le club de Plaisance (au nord du pays) s’est incliné 20-0 dans des conditions surréalistes. Avec sept joueurs âgés d’à peine 18 ans au coup d’envoi et un huitième, qui avait oublié ses papiers d’identité et qui entré sur le terrain à l’heure de jeu. L’un des kinés du club a même remplacé un joueur qui souffrait de crampes durant cette parodie de football. Et l’un des jeunes, né en 2000, a été inscrit comme entraîneur sur la feuille de match.

Les joueurs et le staff en grève depuis des semaines

Une situation qui découle des graves problèmes financiers rencontrés par Pro Piancenza, dont les joueurs titulaires et le staff, tous en grève, n’ont pas été payés depuis plusieurs semaines.

En plus de son exclusion de Serie C, un championnat professionnel qui compte trois groupes de vingt équipes, le club fautif écope d’une amende de 20.000 euros. Tous ses résultats dans la ligue sont annulés. Le kiné entré en jeu a également été suspendu jusqu’au 31 décembre prochain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur