RMC Sport

PSG: Icardi serait toujours dans le viseur de la Juve

Mauro Icardi pourrait revenir en Italie dès la saison prochaine. L'attaquant argentin du PSG, prêté par l'Inter Milan avec option d'achat, susciterait l'intérêt de la Juventus Turin.

Le bon coup de Leonardo l'été dernier va-t-il s'inscrire dans la durée à Paris? Prêté au PSG par l'Inter Milan, avec une option d'achat estimée à 70 millions d'euros, Mauro Icardi avait idéalement débuté son aventure parisienne, empilant les buts. Mais la presse italienne, avec la Gazzetta Dello Sport et Tuttosport n'exclut pas la possibilité de voir le buteur argentin revenir en Série A la saison prochaine. L'homme aux 20 buts en compétitions officielles avec Paris pourrait gonfler les rangs de la Juventus Turin. Après des débuts tonitruants en France, Icardi marque moins (3 buts sur les 12 derniers matchs) et voit sa position de titulaire indiscutable fragilisée.

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, n'avait pas hésité à pointer le manque d'efficacité de son joueur après la victoire à Nantes début février (2-1). "Je suis un peu inquiet, il a une belle occasion à Nantes. Dans une phase plus évidente pour lui, il aurait marqué. (...) Il est moins instinctif en ce moment" avait-il déclaré.

Depuis, son concurrent Edinson Cavani a retrouvé du temps de jeu à la pointe de l'attaque parisienne et Mauro Icardi est resté sur le banc lors du huitième aller de Ligue des champions perdu à Dortmund (2-1). Sa femme et agent Wanda Nara souhaiterait quant à elle un retour de son mari de l’autre côté des Alpes.

Vers un nouveau feuilleton pour le prochain mercato ?

Mais l'éventuel retour d'Icardi en Italie passerait par une opération assez complexe. Selon les médias italiens, la Juve envisagerait de négocier avec le PSG après la levée de l'option d'achat. Même si le PSG possède la main sur le dossier, les désirs du joueur, qui appartient toujours à l'Inter, conjugués à la volonté de la Juventus, pourraient redistribuer les cartes l'été prochain. Le dossier Icardi pourrait offrir un nouveau feuilleton.

Walid Kachour