Racisme en Italie: Sterling ridiculise les propos de Bonucci

Sur sa story Instagram, Raheem Sterling a tourné en ridicule les propos de Bonucci. - @sterling7 - Instagram
Pour lui, la responsabilité est partagée. "50-50", a expliqué Leonardo Bonucci mardi soir après les insultes racistes proférées à l’encontre de ses coéquipiers Moise Kean et Blaise Matuidi, à Cagliari. Selon le défenseur de la Juventus, son attaquant aurait provoqué le public adverse avec sa célébration sur le deuxième but des Turinois (pour une victoire finale 0-2). Et aurait donc provoqué les cris de singe à son égard…
Sterling préfère "en rire"
Une sortie complètement lunaire qui a choqué beaucoup de monde. A commencer par Raheem Sterling. "Il vaut mieux en rire", a réagi l'attaquant de Manchester Ciiy ce mercredi sur Instagram. Lui-même victime d’injures racistes lors du déplacement de l’Angleterre au Monténégro le 25 mars dernier, l’international anglais a également repris la citation de Bonucci en l’accompagnant d’emojis moqueurs.

Un peu plus tôt, le défenseur de Derby County Curtis Davies (passé par Aston Villa ou encore Leicester) avait lui aussi dénoncé les propos de l’arrière italien. "Quelle chance as-tu quand ton coéquipier ne te soutient pas et te rend même responsable de ce qui arrive ?"
Allegri réclame des sanctions
Le coach de la Juventus, Massimiliano Allegri, a lui défendu Moise Kean. Avant de rappeler que les moyens existent pour prévenir ce genre d’agressions. "Nous avons des outils pour arrêter cela, a rappelé le coach italien. Nous avons des caméras que nous pouvons utiliser pour attraper les personnes qui font cela. […] Ces personnes devraient être interdites de stade à vie."