Racisme: quitter la Serie A serait "comme une défaite" selon Drogba

Didier Drogba n’a jamais évolué en Serie A. Mais la problématique du racisme dans le football ne lui est pas inconnue. Si l’ancien international de la Côte d’Ivoire a été plutôt épargné lors de son passage en Premier League du côté de Chelsea, il a aussi subi de violentes attaques lors de sa saison en Turquie sous le maillot de Galatasaray. Présent à Monza ce week-end à l’occasion du GP de Formule 1, l’ancienne gloire de l’OM n’a pas caché sa colère au moment où les attaques contre les joueurs de couleur se multiplient en Italie.
Drogba: "Montrer qu’on est plus forts"
Interrogé sur le cri du cœur lancé par Demba Ba sur les réseaux sociaux, Didier Drogba a paru partagé. Contrairement au buteur sénégalais, qui invite tous les joueurs noirs à quitter le championnat transalpin, l’ancien chouchou du Vélodrome veut voir les victimes d’injures racistes tenir tête aux pseudo-supporters responsables.
"Je pense que cela peut être une idée mais pour moi, ce serait aussi comme une défaite, a expliqué l'homme aux 106 capes avec les Eléphants ce samedi au micro de RMC Sport. Je pense que le meilleur moyen de combattre ça, c’est de s’impliquer et de sensibiliser tout le monde."
Après les récentes attaques proférées par certains fans de Cagliari contre Romelu Lukaku, puis le communiqué lunaire des ultras intéristes, le ras-le-bol semble total chez les joueurs. Didier Drogba les appelle à conserver leur calme afin de se montrer plus intelligents que ces détracteurs.
"Je pense que face à ce genre d’adversité, il faut montrer qu’on est plus forts, qu’on est plus intelligents parce que ça ne cessera jamais, on le sait très bien, a poursuivi le quadruple champion d'Angleterre. Je comprends très bien le message de Demba Ba et ça ne me choque pas, parce que c’est pas facile à vivre quand même."