RMC Sport

Inter Milan: Conte n’a pas entendu les cris racistes contre Lukaku

placeholder video
Antonio Conte, manager de l’Inter Milan, assure n’avoir pas entendu les cris racistes destinés à l’encontre de Romelu Lukaku, dimanche à Cagliari. Il demande plus d’éducation en Italie mais assure avoir été bien traité dimanche.

Une partie du public de Cagliari a encore sombré dans l’ignoble, dimanche soir en entonnant des cris racistes contre Romelu Lukaku avant que le Belge ne transforme un penalty lors de la rencontre face à l’Inter Milan. Le joueur a d’ailleurs jeté un regard de rage en direction des spectateurs après avoir marqué. La saison dernière, plusieurs spectateurs du public sarde avaient déjà lâché des cris racistes contre les joueurs de la Juventus, Blaise Matuidi et Moise Kean, tout en échappant, de manière ahurissante, à une sanction de la Ligue italienne.

"Je suis personnellement heureux du traitement reçu"

A l’issue de la rencontre, Antonio Conte, manager de l’Inter, a assuré ne pas avoir entendu les cris. "En réalité, je n'ai rien entendu depuis le banc, a expliqué l’ancien sélectionneur de l’Italie, comme l'a rapporté la Gazzetta. Mais c’est vrai, qu'en général en Italie, plus d'éducation est nécessaire. J'ai aussi entendu Ancelotti se plaindre des insultes continuelles sur certains terrains... Quand on est à l'étranger, il y a plus de respect, les fans ne pensent qu'à supporter leur équipe. Et soyons clairs, je ne parle pas aujourd'hui: je suis personnellement heureux du traitement reçu..."

Une explication un peu lunaire qui rappelle (un peu) celle de Leonardo Bonucci la saison dernière après les cris racistes reçus par son coéquipier Moise Kean en avril dernier. "Kean sait que quand il marque, il devrait fêter ça avec ses équipiers, avait-il lâché. Il sait qu'il aurait pu faire quelque chose de différent. Il y a eu des cris racistes après le but. Blaise les a entendus et était en colère. Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n'aurait pas dû faire ça et le virage n'aurait pas dû réagir comme ça."

NC