Résiliation de contrat attendue rapidement pour Eriksen à l'Inter

Le 12 juin 2021, le Danemark affronte la Finlande dans le cadre des phases de poules de l’Euro. Peu avant la pause, Christian Eriksen (29 ans) est victime d’un arrêt cardiaque et s'effondre sur la pelouse. L’intervention rapide des secours et de ses coéquipiers, notamment Simon Kjaer, permettra au milieu offensif de rester en vie.
Les médecins ont décidé, après l'incident, de lui faire porter un défibrillateur afin de minimiser les risques. Mais il est interdit de jouer en Italie avec cet appareil, raison pour laquelle le Danois n’a joué aucun match cette saison avec l’Inter Milan. Et cela ne devrait plus arriver puisque d’après la Gazzetta dello Sport, les deux parties auraient accepté de résilier le contrat d’Eriksen avant le début de l’année 2022.
Le média italien précise que le leader du championnat "soutient et respecte Eriksen." C’est donc en bons termes que les deux parties devraient se quitter d’ici quelques jours.
Quel avenir pour Eriksen?
Même s’il ne peut pas refouler les terrains italiens, le Danois continue de s’entretenir physiquement. Dans un entretien accordé à BT, le directeur sportif d'Odense, Michael Hemminsgen, a confirmé que l’ancien de Tottenham utilise les installations du club danois: "Nous sommes vraiment heureux que Christian Eriksen reste en forme en ce moment sur nos terrains."
Si pour l’heure le principal intéressé n’a pas communiqué sur le fait de poursuivre ou non sa carrière, le milieu offensif pourrait décider de rester à Odense et dans son pays natal, près de ses proches. Pays où un joueur est autorisé à jouer avec un défibrilateur.