Inter: après son malaise cardiaque, Eriksen a repris l'entraînement au Danemark

Depuis son arrêt cardiaque à l'Euro 2021 de football, Christian Eriksen n'a pas rejoué de match. Le milieu offensif danois, toujours sous contrat à l'Inter, n'est d'ailleurs pas réapparu publiquement sur une quelconque pelouse et les informations à son sujet sont très maigres. Mais le média B.T. rapporte ce jeudi que le joueur de 29 ans a finalement repris l'entraînement très récemment, au Danemark.
Christian Eriksen s'entraîne actuellement à Odense, au sein des installations d'OB, l'un de ses clubs formateurs. Il y effectue principalement des séances physiques, mais il travaille également avec le ballon.
"Nous sommes très heureux que Christian Eriksen garde sa forme ces jours-ci sur nos terrains", a déclaré Michael Hemmingsen, le directeur sportif de l'OB. "Nous sommes restés en contact avec Christian depuis qu'il a quitté l'OB, et sommes ainsi très heureux qu'il nous ait demandé s'il pouvait se remettre en forme ici".
Son avenir professionnel est incertain
Eriksen s'était effondré lors de la première période du match de l'Euro entre le Danemark et la Finlande. Les services de secours avaient dû lui prodiguer un massage cardiaque et utiliser un défibrilateur pour le ramener à la vie.
À la suite de cet accident cardiaque, Christian Eriksen s'est fait implanter un défibrilateur cardiaque automatique. Mais les footballeurs de haut niveau ne sont pas autorisés à jouer avec ce type de dispositif en Italie. L'Inter a donc récemment admis que son joueur ne jouerait sans doute plus avec le maillot des Nerazzurri, et qu'un transfert ou une résiliation de contrat pourrait être prochainement envisagée.
Dernièrement, des rumeurs ont fait état d'un possible retour d'Eriksen à l'Ajax. Il y a joué de 2010 à 2013, avant de rejoindre Tottenham et de se réveler au grand public.