RMC Sport

Sampdoria: impressionnant, Quagliarella égale le record de Batistuta

Impressionnant cette saison, à 35 ans, Fabio Quagliarella a marqué ce samedi contre l'Udinese lors d'un 11e match d'affilée en Serie A. L'attaquant italien de la Sampdoria a ainsi égalé le record de Gabriel Batistuta.

A 35 ans, il continue d’empiler les pions semaine après semaine. En marquant ce samedi contre l'Udinese (4-0), à l’occasion de la 21e journée du championnat italien, Fabio Quagliarella a égalé le record de Gabriel Batistuta de 11 matchs consécutifs de Serie A avec au moins un but marqué. L’attaquant italien, qui aura 36 ans le 31 janvier, a ouvert le score sur penalty à la 31e, avant de s’offrir un doublé à la 56e, à nouveau sur penalty. Lors de la saison 1994-1995, sous le maillot de la Fiorentina, Batistuta avait marqué au moins un but lors de chacune des 11 premières journées. Il avait fini la saison meilleur buteur du championnat avec 26 buts.

Meilleur buteur devant Ronaldo

Avec 16 réalisations au compteur, Quagliarella occupe provisoirement la tête du classement des buteurs en Italie, devant Cristiano Ronaldo (14 buts, Juventus), Duvan Zapata (14, Atalanta) et Krzysztof Piatek (13, Genoa puis AC Milan). La saison dernière, l’ancien buteur de la Juve et du Torino en avait inscrit 19, le record de sa carrière. Portée par Quagliarella, la Samp est provisoirement cinquième, à sept longueurs du podium.

RR