RMC Sport

Sassuolo: pour De Zerbi, seul Messi est meilleur que Boga en un contre un

Roberto De Zerbi encense son attaquant franco-ivoirien, Jérémie Boga pour ses facultés d'élimination presque sans égal en Europe. Il loue aussi son nouveau sens du collectif.

Il n'a pas encore marqué cette saison. Mais Jérémie Boga (23 ans) épate toujours autant son entraîneur de Sassuolo, Roberto De Zerbi. Dans une interview accordée à la Repubblica ce mardi, le technicien couvre d'éloges l'attaquant né à Marseille, auteur de 11 buts en 34 matchs de Serie A en 2019-2020. 

"Nos joueurs ont été choisis un par un, personne n'est ici par hasard, a-t-il expliqué. Boga est arrivé et ne savait pas comment se situer ni par rapport à ses coéquipiers, ni par rapport au but, mais quant à la capacité d'éliminer un joueur, je mets Messi devant lui et puis... je devrais y réfléchir. Maintenant, il joue avec l'équipe, et tout le monde l'a remarqué."

Un hommage très appuyé pour l'international ivoirien (1 sélection), dont le début de saison a été gâché par le coronavirus. Après avoir manqué les quatre premiers matchs, il a retrouvé sa place au sein de l'équipe surprise de Serie A, actuellement 2e à deux points de l'AC Milan, leader. 

De Zerbi ne s'est pas arrêté à Boga pour distribuer des bons points à ses joueurs. Il a aussi souligné les performances remarquables de son jeune milieu de terrain, Manuel Locatelli (22 ans), international italien (5 sélections) depuis septembre dernier. Il a rejoint le club en 2019 en provenance de l'AC Milan. 

Des louanges aussi pour Locatelli, Raspadori et Traoré

"Locatelli est le meilleur milieu de terrain italien et pas seulement, estime-t-il. Avec l'Italie aux Pays-Bas, il affrontait Wijnaldum, l'un des tauliers de Liverpool, mais il l'a dominé. A Sassuolo, c'est plus facile de donner du temps."

Il prédit aussi un avenir resplendissant à son jeune attaquant Giacomo Raspadori (20 ans) et au milieu de terrain, Hamed Traoré (20 ans). "Pour moi Raspadori, s'il continue comme ça, deviendra l'avant-centre de l'équipe nationale. Si Traoré est capable de mettre de l'ordre et du concret dans ses intuitions nous aurons un grand joueur."

NC