Serie A: avec un doublé de Ronaldo, la Juve reprend provisoirement la tête

Quand CR7 va, tout va. Opposé à l'Udinese ce dimanche après-midi, la Juventus a provisoirement (ou non) repris la tête de la Serie A en s'imposant (3-1) devant son public, et ce en bonne partie grâce à son quintuple Ballon d'or, auteur de son premier doublé de la saison.
Alors que l'Inter se déplacera ce soir sur le terrain de la Fiorentina (20h45), les hommes de Maurizio Sarri ont donc réussi à mettre la pression sur leurs concurrents.
Ronaldo proche du triplé
Dès la 9e minute, Ronaldo a profité d'un enchaînement un peu loupé de Dybala pour arriver lancé, et propulser d'une grosse frappe du droit le ballon dans les filets de Musso. Une demi-heure plus tard, c'est une bonne passe d'Higuain qui a lancé le Portugais vers le doublé (2-0, 37e). Bonucci a ensuite porté le score à 3-0 (45e) avant que l'Udinese ne réduise la marque dans les dernières secondes grâce à Pussetto (3-1, 90e+4).
A noter que CR7, qui a manqué le triplé en touchant le poteau (85e), s'est aussi illustré en "offrant" le brassard de capitaine à Blaise Matuidi à dix minutes de la fin, à la sortie d'Higuain. Côté français, Adrien Rabiot a également disputé l'intégralité de la rencontre.