
Serie A: battu dans le temps additionnel, Benevento décroche un horrible record

Lazaar Achraf - AFP
Treize matchs, treize défaites. Benevento vit un cauchemar depuis le début de la saison en Serie A. En s’inclinant ce dimanche face à Sassuolo (2-1), les joueurs de Roberto De Zerbi viennent de battre un triste record.
Après avoir déjà signé le pire départ de l’histoire du championnat italien, avec neuf défaites de rang, l’équipe à la sorcière a désormais réussi le pire de l’histoire des grands championnats européens. Un "titre" qui appartenait à Manchester United avec ses douze défaites inaugurales en 1930-1931. Une autre époque…
>> Serie A: la Roma reprend la main dans le derby de la cité éternelle
Un temps additionnel complètement fou
Face à Sassuolo, les joueurs de Benevento pensaient tenir enfin leur premier point de la saison, mais le petit promu de la région Campanie, qui a joué à dix contre onze la dernière demi-heure, a encore été frappé par la malédiction. Quand Berardi, l’attaquant de Sassuolo, a expédié son penalty sur la transversale à la 92e minute, rien ne semblait pouvoir empêcher le match nul.
Surtout qu'une minute plus tard, Brignolo, le gardien de Benevento, était une fois encore sauvé par sa barre. Mais dans la foulée, tout au bout du temps additionnel, Peluso marquait de la tête le but du 2-1 et enfonçait encore un peu plus Benevento…
VIDEO >> Le best-of du Grand Week-end Sport du 19 novembre