Serie A: la Roma reprend la main dans le derby de la cité éternelle

L'AS Roma monte sur le podium - @AFP
Le gros coup est pour l’AS Roma. Intense, le derby entre le club de la Louve et la Lazio n’a pas répondu à toutes les attentes. Il aura tout de même désigné un vainqueur. C’est finalement l’AS Roma qui a forcé la décision au retour des vestiaires. Edin Dzeko avait bien tenté de forcer le verrou à trois reprises en première période, dont deux fois de la tête (17e, 21e), en vain. Il a surtout fait briller le gardien adverse d’une reprise de volée du pied droit (35e).
>> AC Milan: des doutes sur le propriétaire chinois?
La meilleure défense de Serie A est passée à la vitesse supérieure au retour des vestiaires et a produit son accélération dès les premières minutes de la seconde période. Le pressing énorme exercé par les joueurs de Di Francesco a débouché sur un penalty, transformé par Diego Perotti (49e), très actif sur son côté gauche.
L'AS Roma grimpe sur le podium
Lancé dans l’axe par ce même Perotti, Nainggolan portait la marque à 2-0, moins de cinq minutes plus tard, d’une frappe croisée du pied droit (53e). La réaction de la Lazio est intervenue trop tard dans ce derby, avec un nouveau penalty, obtenu en deux temps après une faute de main de Kostas Manolas, validée par l'arbitrage vidéo dans la confusion générale.
>> Italie: Ancelotti a dit non
Si Ciro Immobile a réduit le score à cette occasion, il n'a pas pu empêcher son équipe de s'incliner. Dominée en fin de match, l’AS Roma réalise une excellente opération et monte provisoirement sur le podium du championnat d’Italie.
VIDEO. Revue de presse italienne et espagnole avant les deux derbys bouillants du week-end