RMC Sport

Serie A: Conte, toujours plus proche de la Roma ?

placeholder video
Le Corriere dello Sport, qui suit de très près ce dossier, annonce que les discussions sont très avancées entre Antonio Conte et l’AS Roma.

Antonio Conte à l’AS Roma, ça se précise. Pas un jour ne passe sans que des discussions se tiennent entre les différentes parties, nous informe le Corriere dello Sport, et la dernière il y a seulement quelques heures. Des supporters aux dirigeants de la Louve, un consensus existerait concernant le technicien italien libre de tout engagement depuis le 12 juillet 2018 et son licenciement de Chelsea. La personnalité de l’ex-entraîneur de la Juventus Turin fait l’unanimité, même si son passé à la Vieille Dame serait, semble-t-il, susceptible de refroidir quelques personnalités au club. Une minorité. L’AS Roma touche au but, assurent nos confrères.

"Toute équipe serait dingue de lui"

Conte fait l’objet de rumeurs insistantes ces dernières semaines, surtout en Italie où la presse indique que l’Inter Milan est également intéressé par son recrutement. Associé à une demi douzaine de clubs en Europe, dont le PSG récemment, l’entraîneur originaire de Lecce est plus proche de la Roma. Francesco Totti, l’un de ses dirigeants, avait réagi à la rumeur en ces termes: "Conte est l'un des plus forts d'Europe, il est un gagnant et il a gagné partout où il est allé, a rappelé l’ancien milieu de terrain de la Louve dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport. Toute équipe serait dingue de lui. On parle de Rome, mais aussi de l'Inter, du Bayern Munich ... Il y a plusieurs équipes sur lui. Lorsque vous pouvez avoir un entraîneur aussi puissant, vous avez une meilleure chance de gagner."

RMC Sport