RMC Sport

Serie A: De Ligt ouvre son compteur et offre le derby à la Juve

placeholder video
Le derby de Turin reste aux couleurs de la Juventus. Les Bianconeri se sont imposés sur la pelouse du Torino (0-1), ce samedi à l'occasion de la 11e journée de Serie A. Matthijs De Ligt est le seul buteur du match, pour sa première réalisation en Italie.

Voilà un but qui pourrait lui donner de la confiance. Matthijs De Ligt a inscrit son premier but sous les couleurs de la Juventus, ce samedi lors de la victoire de son équipe sur le terrain du Torino (0-1). Mais le Derby della Mole n'a rien eu d'un match spectaculaire, lors de la 11e journée de Serie A. 

Avec Blaise Matuidi et Cristiano Ronaldo alignés d'entrée, la Juventus avait pour objectif de rester invaincue en championnat, après huit victoires et deux matchs nuls. Après une première période assez animée mais sans réelles occasions, le rencontre s'est jouée lors du second acte. Et la faille est venue de celui que l'on n'attendait pas forcément... Matthijs De Ligt.

Le jeune défenseur de la Juve, arrivé cet été en provenance de l'Ajax pour 75 millions d'euros, n'a pour le moment pas séduit les supporters avec des performances loin de son niveau habituel. Mais ce samedi, c'est bien lui le sauveur de la Juve.

Matthijs De Ligt, héros d'un soir

Sur un corner à la 70e minute, Gonzalo Higuain est trouvé au second poteau. L'attaquant argentin remise très intelligemment pour Matthijs De Ligt au point de penalty. Le Néerlandais réalise une reprise de volée qui finit au fond des filets de Salvatore Sirigu. 

Au classement, la Juventus reprend la tête de la Serie A, au détriment de l'Inter, qui s'est imposé plus tôt dans la journée à Bologne (2-1). Les deux formations sont seules au monde au classement, avec 29 points pour la Juve, contre 28 pour l'Inter. La Roma est plus loin, avec 22 points. De son côté, le Torino n'y arrive décidément pas. Les hommes de Walter Mazzarri restent sur six matchs sans victoire. Ils pointent désormais à la 13e place du championnat. 

Maxime Abolin