RMC Sport

Serie A: Défaite 3-0 sur tapis vert pour Naples, après son forfait contre la Juve

La Ligue italienne vient de livrer son verdict à propos du match entre la Juventus et Naples du 4 octobre dernier, non disputé en raison de cas de Covid-19 à Naples. Le Napoli, qui n'avait pas fait le déplacement à Turin, perd la rencontre sur tapis vert et prend en prime un point de pénalité.

Dix jours après son coup d’envoi, le résultat final de ce Juventus-Naples vient de tomber. Les Bianconeri s’imposent sur tapis vert 3-0, alors que leur adversaire avait dû déclarer forfait en raison de cas de Covid-19 en son effectif. En plus de ce match donné perdu, Naples reçoit un point de pénalité au classement. 

Pas de "force majeure" selon le juge sportif

Le club napolitain avait déclaré ne pas avoir reçu l’autorisation de son agence sanitaire locale pour se déplacer à Turin, son effectif étant touché par le coronavirus. Son président avait demandé le report de la rencontre. Mais le juge sportif n'a pas reconnu l'existence d'une "force majeure" en guise d'incapacité de déplacement.

Ce conflit entre les autorités et la Ligue s’achève donc par une décision en faveur de la FIGC, alors que l’option du report était également envisagée. Pour rappel, la Juventus s’était présentée sur sa pelouse à l'heure prévue, alignant une composition et donnant même le coup d’envoi face à… personne. Le club napolitain avait d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel en cas de décision défavorable. 

JAu avec AFP