RMC Sport

Serie A: deux joueurs de la Juventus se rentrent dedans, l'arbitre siffle faute... contre Naples

Scène surprenante lors de Naples-Juventus (1-2), dimanche soir en Serie A. Alors que deux joueurs turinois se sont percutés, l'arbitre de la rencontre a sifflé une faute contre le Napoli.

La Juventus a la réputation d'être très souvent favorisée par le corps arbitral en Italie, et voilà une scène qui devrait nourrir un peu plus ses détracteurs. Dimanche soir, les Turinois sont allés s'imposer sur la pelouse du Napoli (2-1), deuxième, grâce à des buts de Pjanic et Emre Can, et ont probablement plié la Serie A dès le mois de mars.

Mais une séquence du début de match, avant l'ouverture du score, a particulièrement énervé les supporters du Napoli. A la 20e minute de jeu, alors que les hommes d'Ancelotti tentaient d'accélérer dans le camp turinois, Leonardo Bonucci, le défenseur de la Juve, a dégagé un ballon de la tête pour ensuite percuter son partenaire Federico Bernardeschi, qui arrivait en sens inverse.

Explication difficile

Et qu'a fait l'arbitre, proche de l'action? Il a accordé une faute... à la Juventus. Un coup de sifflet qui a provoqué la colère du San Paolo, et suscité l'incompréhension de Lorenzo Insigne.

L'attaquant de poche du Napoli est d'ailleurs venu demander des comptes à l'officiel, qui a, semble-t-il, eu un peu de mal à se justifier. Car à part un éventuel pied levé du capitaine napolitain, difficile de voir ce qu'il a pu sanctionner sur cette séquence.

CC