Serie A: grosse bourde de Buffon, la Juve accrochée par Sassuolo

La Juventus a donné l'occasion ce dimanche à l'Inter Milan de prendre la tête de la Serie A. Les Bianconeri ont concédé le match nul à domicile face à Sassuolo (2-2) et ont même dû s'employer pour éviter la défaite. Aux hommes d'Antonio Conte de s'imposer face à la SPAL (15h) pour reprendre la tête du championnat italien.
Tout avait bien commencé pourtant pour la Juventus, avec un but dès la 19e minute grâce à son capitaine Leonardo Bonucci, sur une frappe à l'entrée de la surface. Mais la réaction en face a été immédiate grâce au duo Francesco Caputo et Jérémie Boga qui se sont amusés dans la défense. Plusieurs passes et un lob tout en maîtrise du Français à la 21e minute ont eu raison de Gianluigi Buffon, aligné ce dimanche dans les cages. "C’est sûr que ce but va rester gravé en moi, ça part d’une belle action et le lob est venu d’instinct, je suis très content de ce but", a réagi Boga au micro de RMC Sport après la rencontre, lui qui a marqué pour la 4e fois en Serie A cette saison.
La bourde de Buffon
Buffon s'est illustré aussi d'une mauvaise manière ce dimanche, en encaissant un deuxième but à la 46e minute où il n'a pas été exempt de reproches. Dans un cafouillage immense de la défense, de la passe ratée de Cuadruado à la relance imprécise de Matthijs de Ligt, rien n'a fonctionné. Caputo a saisi l'occasion pour récupérer et frapper. Sur un ballon qui paraissait très largement à la portée de Buffon, le gardien l'a laissé filer entre ses jambes, se trompant totalement.
Cristiano Ronaldo a bien tenté de remettre les pendules à l'heure à la 48e mais son coup-franc a été repoussé. Le Portugais a attendu la 67e minute pour concrétiser sur un penalty logiquement obtenu après une faute dans la surface sur Dybala. Un 6e but cette saison en championnat pour "CR7" qui permet à la Juventus d'obtenir le point du match nul. Mais les joueurs de Maurizio Sarri n'ont pas convaincu ce dimanche et pourraient être à une unité de l'Inter Milan dans quelques heures.