RMC Sport

Serie A: incroyable bourde du gardien de la Lazio, exclu pour avoir pris le ballon à la main hors de sa surface

placeholder video
Le jeune Luis Maximiliano a mis la Lazio dans le pétrin en s'emparant du ballon à la main en dehors de sa surface, contre Bologne. Un geste qui lui a valu une exclusion. Heureusement pour lui, le club romain a fini par l'emporter (2-1) à dix contre dix ce dimanche, pour la première journée de Serie A.

Ciro Immobile, meilleur buteur de Serie A la saison dernière pour la quatrième fois de sa carrière, est reparti pied au plancher avec un but qui a sorti la Lazio Rome d'un mauvais pas contre Bologne (2-1) dimanche lors de la première journée de Serie A.

Dans son stadio Olimpico, la Lazio a démarré sa saison à l'envers, à l’image de son jeune gardien de but, exclu dès la 6e minute. Le Portugais Luis Maximiano, recrue estivale du club romain, a été sanctionné pour avoir pris le ballon de la main en dehors de sa surface. En supériorité numérique, l'équipe bolonaise entraînée par l'ex-défenseur laziale Sinisa Mihajlovic a pris l'avantage sur un penalty de Marko Arnautovic (38e).

La Fiorentina a souffert

Mais l'exclusion du défenseur français de Bologne Adama Soumaoro, averti deux fois en quelques minutes juste avant la pause (45+4e), a changé la donne. A dix contre dix, la Lazio a poussé et logiquement égalisé avec un peu de réussite, puisque c'est Lorenzo De Silvestri qui a marqué contre son camp après une nouvelle accélération de l'actif Manuel Lazzari (68e). Et à la 79e, Ciro Immobile a jailli pour soulager l'Olimpico, buteur dès le premier match de la saison comme il a en souvent l'habitude (cinquième fois de suite).

"L'équipe méritait la victoire. Pas tant pour le jeu montré, mais pour le caractère. Les supporteurs méritaient ce type de match, cette faim de victoire", a-t-il commenté sur Sky Sport. "L'an dernier on a fini 5e, beaucoup de bons joueurs sont arrivés, il y a un grand potentiel cette saison", a-t-il ajouté. La Fiorentina a également souffert contre le promu la Cremonese, pourtant réduit à dix toute la deuxième période après l'exclusion de Gonzalo Escalante (44e), avant de s'imposer 3-2.

En tête à la pause (2-1), la Viola s'est fait rejoindre sur un corner direct en seconde période. Elle a cependant trouvé les ressources pour arracher la victoire dans le temps additionnel avec l'aide involontaire du gardien adverse Ionut Radu: le Roumain, déjà auteur d'une grosse erreur la saison dernière qui a sans doute coûté le titre à l'Inter Milan, a envoyé dans ses propres filets un centre de Rolando Mandragora alors que le match était quasi fini (90+5e).

QM avec AFP