RMC Sport

Serie A : Joe Hart débute au Torino avec une défaite et une boulette

Joe Hart

Joe Hart - AFP

Expédié hors de Manchester City par Pep Guardiola, Joe Hart a trouvé refuge en Serie A, au Torino. Mais le prêt de l’Italien dans l’autre club de Turin a débuté douloureusement avec un revers précipité par l’une de ses erreurs sur un corner adverse.

Une journée à oublier pour Joe Hart. Le gardien international effectuait ses débuts en Serie A avec sa nouvelle formation, le Torino, qui l’accueille cette saison en prêt. Mais les mauvaises nouvelles ont débuté dès l’avant-match où son nom apparaissait sur la feuille de match sous le patronyme de « John Hart ». Mais si cette appellation a fait sourire en Angleterre, le club turinois a en réalité simplement utilisé le nom complet de l’ancien de Manchester City, Charles Joseph John Hart.

A lire aussi >> Angleterre : Allardyce maintient sa confiance en Hart 

Une sortie mal inspirée

Une simple mésaventure au regard de la suite de sa journée. Si le Torino avait ouvert la marque sur la pelouse de l’Atalanta Bergame grâce à Iago Falque (54e), Joe Hart a remis les locaux en selle. Trop court sur sa sortie sur corner, l’Anglais a dévié le ballon dans les pieds d’Andrea Masiello pour l’égalisation dans le but vide (56e). Hart manquera ensuite l’occasion de se rattraper en ne détournant pas le penalty de la victoire pour l’Atalanta signé Franck Yannick Kessie (82e). L’été pénible de Joe Hart, malheureux lors de l’Euro 2016, se poursuit…

A lire aussi >> United-City : plus trop lucide, Guardiola encense Bravo malgré ses boulettes