RMC Sport

Serie A: Juve-Inter se jouera à huis clos à cause du coronavirus

La tendance s'est confirmée. En raison de l'épidémie de coronavirus frappant notamment le nord de l'Italie, la Ligue a décidé que le choc de la 26e journée de Serie A entre la Juventus et l'Inter Milan se jouera dimanche soir à huis clos. Comme quatre autres matchs.

C'est le match qui pourrait décider du titre en Serie A, c'est aussi le match qui marquera le retour d'Antonio Conte à Turin, mais il se jouera sans spectateur, dans un silence total. Alors que le nord de l'Italie est frappé par l'épidémie de coronavirus, la Ligue nationale a annoncé que le choc entre la Juventus et l'Inter se disputera dimanche soir à huis clos.

Quatre autres rencontres concernées

Ce duel au sommet ne sera pas le seul concerné, puisque les rencontres Udinese-Fiorentina, Milan-Genoa, Parme-Spal et Sassuolo-Brescia se joueront aussi avec des tribunes vides, par mesure de précaution.

Pour rappel, la Juventus est actuellement première du championnat, avec un point d'avance sur la Lazio et six sur l'Inter, mais la formation lombarde compte un match en moins, après le report de sa partie contre la Sampdoria le week-end passé, déjà en raison de l'épidémie de Covid-19.

CC