RMC Sport

Juventus-AS Roma en direct: La Juve retrouve une place sur le podium

Juventus

Juventus - Iconsport

Qui pour lutter derrière les deux équipes de Milan? Troisième et quatrième, la Juventus et l'AS Roma se retrouvent en championnat ce samedi (18h) pour se rapprocher de la première place et croire encore au titre.

[90'+5]

C'est terminé à Turin !

La Juventus s'impose 2-0 sur la Roma grâce à un éclair de Ronaldo en première mi-temps et un but contre son camp d'Ibanez en seconde période. L'AS Roma cède sa place sur le podium à son adversaire du jour. Tout est relancé en tête du championnat italien, derrière les deux équipes de Milan !

[90'+3]

Le chrono tourne et la Juve devrait se réinstaller à la troisième place et revenir dans la course pour le titre, avec 5 points de retard sur l'Inter (et un match en moins).

[90'+1]

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

[90']

La frappe de Spinazzola !

Son tir est totalement écrasé et passe largement loin du cadre.

[88']

La Roma pousse dans les dernières minutes pour essayer de relancer le suspense, mais la Juve verrouille à nouveau à la perfection.

[85']

Derniers changements pour la Juve

Alex Sandro et Bonucci sortent. De Ligt et Demiral entrent sur la pelouse.

[82']

Sortie de Chiesa

Bernardeschi va terminer la rencontre pour la Juventus.

[81']

Dzeko cherché dans les six mètres !

L'attaquant bosnien est tout proche de pouvoir reprendre le ballon, mais il est finalement un peu court.

[79']

Centre de la Roma

C'est beaucoup trop long pour les attaquants, le ballon traverse la surface et termine en sortie de but. Les Romains ne trouvent pas l'inspiration dans les derniers mètres.

[77']

Nouveau remplacement pour la Roma

Peres entre en jeu à la place de Karsdorp.

[76']

La frappe de Veretout !

Sur un ballon à l'entrée de la surface, l'ancien du FC Nantes n'hésite pas à frapper en force. Le ballon s'envole très largement au-dessus du but.

[74']

La Roma accuse le coup après ce second but encaissé et la Juventus fait tourner le ballon tranquillement, en attendant la fin du match...

[70']

BUT !!!

Ibanez marque contre son camp ! Sur une action limpide entre Cuadrado et Kulusevski, ce dernier met le ballon dans les six mètres, face au but vide. Ibanez veut intervenir avant Ronaldo... et met le ballon au fond de ses filets. 2-0 !

[70']

BUUUUUT ! LA JUVE FAIT LE BREAK !

[68']

La frappe de Perez !

Le joueur de la Roma tente sa chance sans contrôle, mais Szczesny est sur la trajectoire et capte sans problème.

[65']

Changements aussi pour la Juve

McKennie et Morata cèdent leur place sur le terrain à Cuadrado et Kulusevski.

[63']

Dzeko entre pour la Roma !

Premiers remplacements pour les Giallorossi avec les entrées de Diawara, Dzeko et Perez à la place de Villar, Mayoral et Cristante.

[62']

Ronaldo averti

Le buteur de la soirée reçoit un carton jaune pour une énième protestation, après avoir réclamé une faute suite à une intervention de Mancini.

[59']

L'intervention décisive de Szczesny !

Sur une action confuse dans la surface de réparation de la Juve, le ballon n'est pas loin de revenir vers Mayoral. Mais le gardien polonais se jette pour récupérer le ballon... alors que le drapeau se lève pour signaler hors jeu.

[56']

Ronaldo dans la profondeur !

Le Portugais tente de dribbler trois défenseurs adverses, perd le ballon et s'effondre... mais l'arbitre revient à une position de hors-jeu au début de l'action.

[54']

Kumbulla averti

Le défenseur retient Morata part le maillot, au niveau de la ligne médiane. Carton jaune à nouveau sorti par Daniele Orsato.

[52']

La Juventus joue davantage depuis le retour des vestiaires et tentent d'aller chercher un 2e but pour se mettre à l'abri.

[50']

Ronaldo lancé dans la profondeur

Le Portugais est signalé en position de hors-jeu. La Roma récupère la possession du ballon.

[48']

Karsdorp part en contre-attaque

Le latéral de la Roma ne résiste pas au retour d'un défenseur dans son dos. C'est dégagé en corner... dont la Roma ne profite pas.

[46']

C'est reparti entre la Juventus et la Roma !

[45'+2]

C'est la pause à Turin !

Après un dernier corner en faveur de la Roma, dont les Giallorossi ne profitent pas, l'arbitre renvoie tous les joueurs dans les vestiaires. La Roma tente d'imprimer son rythme, mais a été punie par le réalisme et le sang-froid de Ronaldo.

[44']

La Roma continue de chercher une solution, qui ne vient pas...

[41']

La frappe de Ronaldo !

Sans contrôle, dans la surface, le Portugais tente sa chance dans un angle compliqué. Pau Lopez repousse fermement.

[39']

Alex Sandro cherché par Ronaldo

Parti dans le dos de la défense, le Portugais prend le temps de contrôler, de fixer son défenseur et cherche son latéral à l'opposé. Ce dernier ne peut contrôler et le ballon file en sortie de but.

[37']

Arthur averti à son tour

Mkhitaryan déborde en solitaire, plein axe, avant d'être rattrapé par Arthur. Avertissement pour le Turinois, mais le coup-franc ne donne rien.

[35']

Avertissement pour Mancini

Rabiot tente de partir en contre-attaque, mais il est stoppé par l'intervention de Mancini, loin du ballon. Carton jaune logiquement sorti par l'arbitre.

[33']

Il ne se passe toujours pas grand-chose. La Roma ne parvient pas à accélérer son jeu, la Juve peut se contenter d'attendre et de profiter des occasion qui s'offrent.

[29']

Récupération haute de la Roma...

Villar se précipite un peu et lance immédiatement Mayoral dans la profondeur. C'est trop profond, sortie de but pour la Juve.

[26']

Corner pour la Roma

Mancini est tout proche de pouvoir reprendre dans les six mètres, mais un défenseur de la Juve parvient à dégager juste devant lui.

[22']

Ronaldo tape la barre !

Deuxième demi-occasion pour la Juve et le deuxième but était tout prêt ! Sur une frappe du Portugais, légèrement déviée, Pau Lopez est battu mais le ballon vient heurter la transversale avant de ressortir.

[21']

La frappe de Cristante !

Voilà la première frappe ! Après une première tentative contrée, le ballon revient vers Cristante qui reprend de volée, sans contrôle. Ca part bien, fort... mais d'un rien à côté du but.

[19']

La Roma n'arrive toujours pas à avancer ballon au pied et s'empale systématiquement sur ses adversaires. Toujours pas de frappe au but de Szczesny après bientôt 20 minutes de jeu.

[15']

C'est dur à encaisser pour la Roma, qui semblait avoir le contrôle du jeu jusqu'à présent et qui repart avec les mêmes intentions. Sans trouver de failles dans le bloc bas adverse.

[12']

BUT !!!

LA JUVE REFROIDIT LA ROMA ! De nulle part, sur un débordement de Sandro, Morata contrôle et transmet à Ronaldo... qui frappe en pivot, du pointard. Pau Lopez est battu, 1-0 pour les Turinois !

[12']

BUUUUUUUUUUT ! RONALDO OUVRE LE SCORE !

[9']

Début de match plutôt fermé

Les deux équipes s'observent pour le moment, avec une possession plutôt en faveur des Giallorossi.

[6']

Premier coup-franc plein axe sifflé pour un très léger accrochage de Cristiano Ronaldo. C'est mal frappé et Pau Lopez peut capter le ballon.

[4']

Le bon débordement de Veretout !

La Roma pose le pied sur le ballon et prend le temps pour trouver un décalage. L'ancien Nantais déborde côté gauche et centre dans les six mètres. Alex Sandro est présent et dégage.

[2']

Premier corner pour la Juve

La défense de la Roma se dégage sans problème, c'est sans danger.

[1']

C'est parti à Turin !

Le vainqueur ce soir passera le week-end à la 3e.

[17h57]

Les deux équipes entrent sur la pelouse !

[17h44]

La Juve sur sa lancée ?

Les Turinois restent actuellement sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, depuis leur échec contre l'Inter à la mi-janvier (soit 9 victoires sur les 10 derniers matchs). Mais en face, la Roma résiste plutôt bien pour tenir sa 3e place, malgré une grosse défaite 3-0 face au rival de la Lazio le 15 janvier.

[17h36]

L'entraînement est en cours au Juventus Stadium. Coup d'envoi dans moins de 30 minutes.

[17h29]

Ronaldo, toujours jeune à 36 ans

Le Portugais est toujours en grande forme avec la Juventus et continue de marquer but sur but, malgré les années qui passent. RMC Sport revient sur les raisons de la jeunesse éternelle de Cristiano Ronaldo.

[17h06]

La compo de la Roma

Pau Lopez ; Mancini, Ibanez, Kumbulla; Karsdorp, Villar, Veretout, Spinazzola ; Cristante, Mkhitaryan, Mayoral.

[17h04]

La compo de la Juve

Szczesny ; Danilo, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro ; McKennie, Rabiot, Arthur, Chiesa ; Morata, Ronaldo. 

[16h45]

La Juventus en pleine opération remontée ?

Un point derrière la Roma (avec un match en retard), les Turinois peuvent remonter sur le podium en cas de succès cet après-midi à partir de 18 h. Mais les Romains, perturbés après l'élimination contre La Spezia une embrouille entre leur entraîneur Fonseca et Edin Dzeko, vont retrouver cette occasion leur buteur.