RMC Sport

Serie A: Kean libère la Juventus contre Empoli et prend les pas de Balotelli

Moïse Kean

Moïse Kean - AFP

Buteur avec l’Italie, Moise Kean a encore marqué un but décisif avec la Juventus cette fois, face à Empoli (1-0) ce samedi lors de la 29eme journée de Serie A. Le jeune buteur permet à la Vieille Dame, solide leader du championnat, de renouer avec la victoire.

Moise Kean est bien le joueur de la semaine en Italie. Mardi, le jeune attaquant italien participait au festival offensif de la Nazionale face au Lichtenstein, balayé 6-0 lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Un but après un doublé contre la Finlande et avant une improbable brouille avec son père via médias et réseaux sociaux interposés. Et la Juventus dans tout ça?

Sur les traces de Balotelli

Ce samedi face à Empoli, l’attaquant turinois a fait trembler les filets deux minutes seulement après être entré en jeu. Un but capital qui offre la victoire aux Bianconeri (1-0), lesquels avaient chuté pour la première fois en championnat avant la trêve internationale face au Genoa.

Privée de Ronaldo, blessé, la Vieille Dame reprend donc sa marche en avant et reste le solide leader de Serie A avec 18 points d'avance sur Naples qui défiera l'AS Roma dimanche (15h). A 19 ans, Moïse Kean est le plus jeune joueur à inscrire huit buts dans le championnat italien depuis un certain Mario Balotelli.

RMC Sport