RMC Sport

Serie A: l'Atalanta à l'amende après des cris racistes

placeholder video
La Ligue de football italienne a décidé de sévir à l'encontre de l'Atalanta Bergame. Les cris racistes entendus le 22 septembre à l'encontre de Dalbert, le Brésilien de la Fiorentina, valent au club lombard une amende de 10.000 euros.

Les polémiques liées aux dérives racistes qui ont éclaboussé à nouveau la Serie A ces dernières semaines ne restent pas toutes impunies. Si Cagliari, pourtant coutumier du fait, avait échappé à la sanction de la Ligue de football italienne le mois dernier, l'Atalanta Bergame, elle, est frappée au porte-monnaie.

Dalbert s'était plaint auprès de l'arbitre, qui avait arrêté le match trois minutes

Le club de Bergame, qualifié pour la Ligue des champions, a écopé ce mardi d'une (petite) amende de 10.000 euros d'amende en raison de faits survenus le 22 septembre dernier, lors de la venue de la Fiorentina (2-2). A la demi-heure de jeu, Dalbert, l'ancien Niçois prêté cette saison par l'Inter Milan à la Viola, s'était plain auprès de l'arbitre de cris racistes lancés depuis les tribunes à son encontre.

M. Daniele Orsato, l'homme au sifflet, avait décidé d'interrompre le jeu pour qu'un message soit diffusé par le speaker du stade Ennio-Tardini. Ledit message avait été reçu par des sifflets nourris. Et après trois minutes d'interruption, le match avait repris. Le lendemain, au cours de la cérémonie The Best 2019, Gianni Infantino, le président de la Fifa, avait regretté la multiplication de ces actes racistes en Italie et avait appelé à "des peines claires, comme en Angleterre".

N.B avec AFP