
Serie A: l’Atalanta signe un nouveau carton à Lecce
Pour voir du grand spectacle en Serie A, il faut se tourner en ce moment vers l’Atalanta. Le club de Bergame enchaîne les scores fleuves et les sorties séduisantes ces derniers mois. Lecce en a fait les frais, ce dimanche, lors de la 26e journée de Serie A. Sur la pelouse du stade Via del Mare, les protégés de Gian Piero Gasperini ont offert un véritable festival. Emmenés par un intenable Duvan Zapata, auteur d’un triplé, l’Atalanta l’a emporté 7-2 au terme d’un match à sens unique.
Josip Ilicic, Luis Muriel et Ruslan Malinovskyi se sont chargés d’alourdir l’addition, sachant que Giulio Donati avait ouvert le score contre son camp. Après avoir déjà étrillé le Torino sur son terrain dans des proportions équivalentes, fin janvier (0-7), les joueurs de Bergame confortent leur 4e place au classement, derrière la Lazio, la Juventus et l’Inter. Tout comme leur statut de meilleure attaque du championnat (70 buts en 25 matchs).
Valence est prévenu
Ils envoient également un message très clair à Valence avant leurs retrouvailles en Ligue des champions, le 10 mars à Mestalla (en exclusivité sur RMC Sport). Lors du 8e de finale aller, la bande à Zapata l’avait emporté 4-1 en Italie. Autant dire qu’ils viendront en Espagne avec l’envie de faire aussi bien.